Dopez votre référencement avec ViRank !

Winnie, Vivendi, Panzani

Rédigé par Antoine Sentimancho, le 31 octobre 2012 à 19:03

Soit : "Je suis venu, j'ai vu, j'ai perdu". Ben vous savez quoi ? C'est pas grave !

L'essentiel est que j'ai pris beaucoup du plaisir dans ce concours en créant mes diverses vidéos et presque sans faire de SEO, je suis également heureux que mon site ait plu à bon nombre d'entre vous :-)

L'heure est maintenant aux remerciements...

Merci en premier lieu à ceux qui m'ont linké, à divers degrés, sans rien me demander en retour (les femmes et les enfants d'abord // j'en oublie certainement // liens Penguin Approved) :

Merci également à ceux qui ont accepté mon "deal" (une centaine de personnes à vue de nez). Je ne vais pas vous citer, ça demanderait trop de taf et ne faisait de toute façon pas partie du deal en question ;-)

Merci enfin à ceux qui ont tweeté, liké ou plussoyé mes pages, ah et oh, j'allais oublié, merci aussi à @BeTrash_SEO d'avoir organisé ce concours !

Bravo à coursesdemanchots.fr, pour ta victoire ainsi que pour l'univers que tu as su créer sur ton site.

Toute ma stratégie est , je ne compte pas vous en dire plus (ouais, mon job était de ranker, pas de vous former). J'ajoute juste que si vous voyez de bons spots à BL en analysant mes liens, sachez que je n'ai fait que de les ré-utiliser après que d'autres concurrents les ai cramés (j'ai donc bien respecté ma ligne directrice en ne grillant aucun plan BL).

Mes stats de trafic sur la période du concours (6 semaines) : 7 000 VU, 13 000 visites et 33 000 pages vues.

Que va devenir Virank.fr ? Un site de CP bien sûr ! #JeSuisDéjàLoin

Si vous avez des questions ou feedbacks, c'est le moment de me les poser, je ne pourrai publier vos réactions et vous répondre qu'à partir de 23 heures je pense, pas avant (invités à la maison avec un enfant hyper sage paraît-il, je demande à voir...).

22 commentaires

discodog, mercredi 31 octobre 2012 à 19:06 (#1) :

Bravo Bertrand pour ta créativité et ton imagination !

Le Juge, mercredi 31 octobre 2012 à 19:07 (#2) :

De rien - J'ai fait ce que j'ai pu avec mes (maigres) moyens - Je te contacte en MP pour la suite - Beau parcours en tout cas et félicitations pour les vidéos et le site en lui-même - Un truc chiadé comme ça juste pour un concours - moi je dis chapeau quand même.

Valentin, mercredi 31 octobre 2012 à 19:14 (#3) :

Bravo pour nous avoir fait rire tout au long du concours, et encore aujourd'hui malgré la défaite.

Je vais étudier ces plans backlinks de ce pas :-)

Hervé, mercredi 31 octobre 2012 à 19:17 (#4) :

C'était un plaisir de t'aider dans ce concours, l'ami :)

Si je peux me permettre un petit conseil : garde ce site tel qu'il est. Cela te fera un endroit où tu pourras décompresser de temps en temps quand tu en auras besoin.

Hervé

HimSelf, mercredi 31 octobre 2012 à 19:30 (#5) :

Mazeltov, 2ème c'est déjà mieux que 98% des participants ;-)

Franchement beau boulot, que ça soit pour le joli coup de deal comme tu dis si bien mais aussi pour ta créativité et ton imagination pour reprendre Rudy !

Ta 2ème place est méritée, j'aurais même penser que tu finirais premier tant tu as fait du vrai ref nat puisque comme tu le dis tu n'as fait aucun boulot de ref, les autres s'en occupant pour toi :-)

Numastick, mercredi 31 octobre 2012 à 19:33 (#6) :

Félicitations pour ce chouette parcours ! J'aurais adoré que Liza Truc t'inspire une autre œuvre musicale... ^^

En tout cas, tu m'as éclatée tout du long, encore bravo !

cladx, mercredi 31 octobre 2012 à 20:11 (#7) :

Félicitations avec ton site tu a très bien taffé ! Tu as été un concurrent redoutable ! En espérant une collaboration prochaine et surtout "Ne clique pas ici" ;-)

LaurentB, mercredi 31 octobre 2012 à 20:21 (#8) :

Je conçois ton idée de ne pas demander de liens et baser tout le truc sur la viralité, mais je crois que c'était une erreur.
D'ailleurs, c'est une erreur généralisée si j'en crois le faible nombre de personnes qui ont demandé un lien sur la page que j'avais offerte au concours. Je n'allais pas non plus linker à tort et à travers parce que j'ai rigolé d'une vidéo (que ça soit pour ton site ou un autre).
Faut dire que j'ai assez donné dans les concours...
Peut-être que c'est la nouvelle génération des concours de référencement, mais "dans le temps" l'union faisait la force et tout l'intérêt du truc était justement les contacts qu'on nouait grâce aux échanges (pas que de liens).
Chacun pour sa pomme est un état d'esprit bizarre auquel je n'adhère pas. Encore une fois, toute la beauté des premiers concours était justement cette énorme frénésie qui régnait et les clans qui se formaient. Hors ici, on ne sait même pas qui est derrière le site gagnant.
Cette fin de concours me laisse perplèxe.
En tout cas, bravo pour tes efforts et dommage pour la victoire.

jessyseonoob, mercredi 31 octobre 2012 à 20:43 (#9) :

Tu nous as éclaté avec tes vidéos et ton contenu, je pensais vraiment que tu allais gagner le concours vu que tu étais scotché comme une moule à un rocher, et avec le support des tweets, retweets, articles et +1.

En terme de contenu, tu méritais la première place. En tout cas chapeau l'artiste.

Puis je t'ai dit tout ce que j'aimais pas chez virank mais changé les url trop tard pour être pris en compte : http://sentimancho.blogspot.fr/2012/09/jaime-pas-virank-du-sentimancho.html

:-)

Yassine, mercredi 31 octobre 2012 à 20:50 (#10) :

L'essentiel c'est de participer et apprendre ! En tout cas tu as été le plus "innovant" dans tout le sens du terme...
A bientôt

jessyseonoob, mercredi 31 octobre 2012 à 22:32 (#11) :

Si la limite avait été à 22h tu aurais gagné.

Antoine Sentimancho, mercredi 31 octobre 2012 à 22:38 (#12) :

@LaurentB : Tu te trompes, j'ai bien demandé des liens, le fameux "deal", qu'une centaine de personnes a accepté.

BlackMelvyn, jeudi 01 novembre 2012 à 11:33 (#13) :

Bravo Bertrand !

Toutes mes félicitations pour ce beau travail.

Tu n'as peut-être pas gagné, mais ta prestation restera dans les annales et a permis de remettre un peu de plomb dans la tête de pas mal de webmasters AMHA.

++

Nicolas Augé, jeudi 01 novembre 2012 à 11:36 (#14) :

Ha ha ha ! Petit canailloux, va ! ;-)

Un peu deg quand même de pas te voir premier mais c'est le jeu ma pov' lucette. :-/

En tout cas, c'est très gentil de ta part de dispatcher les lots, certains n'auraient pas eu cette attention voir aucun scrupule à en faire un autre usage...

Je terminerais sur un slogan que tu connais bien : "Ses pâtes oui, mais des Panzani !".

La Sauge te salue ! :-P

PS : Au fait, je suis dans la liste mais je t'ai quand même demandé une interview en retour ! ;-P

Soul, jeudi 01 novembre 2012 à 11:47 (#15) :

Bravo, c'est dommage que tu sois 2nd, tu m'as vraiment fait rire, bonne chance pour la suite ;)

Antoine Sentimancho, jeudi 01 novembre 2012 à 18:38 (#16) :

@Nicolas Augé : Cette interview m'était aussi bénéfique, donc tu mérites bien ta place ici ;-)

Sylvain (AxeNet), jeudi 01 novembre 2012 à 19:03 (#17) :

Tu t'es bien battu. Ta stratégie était sans doute plus adaptée à un concours qui aurait couru sur une période plus longue. Sur un mois, pas facile.

Quoi qu'il en soit, tu as apporté une fraîcheur que je n'avais pas vu depuis longtemps sur un concours SEO.

Ton principal rival (que je salue au passage pour son efficacité) a su faire preuve de pas mal d'originalité lui aussi, ça fait plaisir de vous voir aux deux premières places.

Et bravo à tous les participants, le suspense a duré jusqu'à la dernière seconde !

LaurentB, jeudi 01 novembre 2012 à 19:08 (#18) :

@Antoine Sentimancho : Je n'ai pas suivi ton "deal", mais ma remarque était plutôt d'ordre général sur les mentalités. Pour être franc, j'ai suivi ce concours de très très loin, mais je n'ai pas eu le sentiment que ça frémissait comme par le passé.
D'ailleurs, mon propos rejoint ton tweet sur les 301 qu'on faisait avec plaisir auparavant. C'est la meilleure arme que je connaisse pour les fins de concours et je pense qu'il t'a manqué 24h pour que ça marche.
En plus, la majorité des participants le font pour le fun, sans réelle prétention de gagner. Y'a moyen de faire des alliances.
Par contre, jouer la gagne et finir en runner up fout les boules. Surtout quand on te voit émerger prems juste après la fin. Enfin deuxième derrière le DC de Google (il m'épate celui là :-D)

refschool, jeudi 01 novembre 2012 à 20:12 (#19) :

Dommage car c'est ton site qui est le plus durable dans le temps.
Google à un peu merdé sur ce coup il avait une bonne occaz de prêcher sa paroisse et vient de montrer ses limites.

emile, vendredi 02 novembre 2012 à 10:05 (#20) :

Bravo Bertrand, même si tu finis deuxième ta façon d'aborder le concours était vraiment sympa !

Papy Spinning, vendredi 02 novembre 2012 à 11:09 (#21) :

Ce fut un plaisir de poser ce lien au service d'une stratégie qui innove en matière de contest et surtout un "état d'esprit" différent fondé sur la créativité et non l'industrialisation.

julien, vendredi 02 novembre 2012 à 20:56 (#22) :

Bravo Bertrand pour ce concours. J'ai vraiment apprécié ta stratégie. Grâce a toi j'ai revu complètement ma méthode pour créer des liens. Bonne continuation et bon WE.

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot wnop ?